RETOURS, ECHANGES ET REMBOURSEMENT VELOS DERECK
Conditions de Retour
Le client dispose d’un délai de 30 jours (pour se rétracter à compter du jour où il reçoit un article) pour retourner un article si vous n’êtes pas totalement satisfait ou si vous changez simplement d’avis.
Nous sommes responsable des frais d’expédition du retours produit via l’agence de transport de votre choix.
En ce qui concerne le vélo, les points suivants doivent être respectés:
- L’article, lorsqu’il s’agit d’un accessoire ou d’une pièce détachée, ne doit présenter aucun signe d’utilisation ni d’installation sur un vélo. En ce qui concerne un vélo électrique, il ne doit pas avoir été utilisé, sauf pour un essai (maximum 10 km). Il est indispensable d’envoyer une photo du kilométrage total.
- Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état pour la revente, avec tous les accessoires et instructions.
- Les frais d’expédition du retour seront à la charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part, auquel cas une preuve devra être fournie (article endommagé, défectueux, envoyé par erreur, etc.).
- Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine (protégé de la même manière qu’à la livraison).
- Pour être valide, tous les retours doivent être préalablement autorisés par le service client de Vélosdereck par e-mail, confirmant l’acceptation du retour ainsi que les informations pertinentes pour identifier la commande (n° de commande), le client (nom) et la raison du retour.
Aucun remboursement ne sera effectué avant la réception et la vérification de la marchandise retournée. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf s’il en est expressément convenu autrement.
Le client est responsable de toute dépréciation du véhicule résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir le bon fonctionnement du vélo.
Tout retour ne répondant pas à ces critères fera l’objet d’un remboursement partiel de l’article en fonction de la nature de la dépréciation.
Droit de rétractation
Sous réserve que l’article soit retourné dans un parfait état de revente et conformément aux conditions générales du, dans son état d’origine et accompagnés de la facture, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’enlèvement de l’article pour le retourner.
Les présentes dispositions ne s’appliqueront pas aux articles ayant fait l’objet d’une commande, ni aux articles ayant fait l’objet de modification à la demande du client au moment de la vente.
Modalités de retour
Toute commande contenant un vélo acheté sur le site velosdereck.fr ne pourra être retourné que dans notre magasin.
Pour pouvoir prétendre à un avoir, le produit doit être retourné dans un parfait état de revente et doit répondre aux conditions générales de vente de velosdereck.fr.
Si les conditions de retour ne sont pas remplies, velosdereck.fr sera en droit de refuser le retour ou de proposer un avoir à hauteur de la valeur du vélo estimée à l’instant ou celui-ci est restituée.
De plus, préalablement à tout avoir, et à condition que les conditions de retour soient réunies, le magasin vous demandera un transfert de propriété du marquage effectuée pour identifier votre vélo.
Cette opération est obligatoire pour que velosdereck.fr puisse récupérer légalement la propriété du vélo restituée, cette opération ne pouvant être fait que par le propriétaire du vélo.
Remboursement
Pour toute commande retirée en magasin contenant un vélo ou un vélo et des accessoires, les CGV de Vélosdereck doivent être respectées.
Si les conditions générales de retour sont respectées, le magasin de retrait procédera à un avoir dans un délais maximum de 14 jours.
Paiement intial (CB, virement, Paypal) :
Déroulement des retours
- Emballer la marchandise
Emballez vos articles avec précaution, en prenant soin de retirer ou rayer toutes les anciennes étiquettes à l’exception de celle avec le numéro PS-XXXXXXXX, située sur le côté du carton d’emballage.
- Remplir le bon de retour
Remplissez le bon de retour et collez-le sur le colis. Download (PDF, 43 KB)
Si vous ne pouvez pas imprimer, joignez une lettre informelle.
Vous souhaitez retourner un produit volumineux (comme un vélo complet ou un vélo d’interieur). Prenez contact avec notre service client.
Amener le colis à la poste
Après avoir traité votre retour, nous vous envoyons un e-mail et nous vous remboursons en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour l’achat.
Réclamation : nous trouvons la solution !
Veuillez contacter notre service clientèle avant de procéder à un retour
Nous nous efforçons toujours de trouver la meilleure solution en cas de problème avec un produit. C’est pourquoi nous vous demandons de contacter notre service clientèle avant d’entamer une procédure de retour. Soumettez une description claire du problème ainsi que des photos et/ou une vidéo. Cela nous aidera à trouver une solution adaptée.